Advertisement

Enregistrement (gratuit)

Derniers vins évalués

Kendall-Jackson Chardonnay Vintner's Reserve Californie 2013, $24.05
Sterling Vintner's Collection Cabernet-Sauvignon, $16.80
Celeste Ribera del Duero 2009, $21.00
Domaine de la Vieille Julienne Lieu-dit Clavin 2013, $27.65
Juan Gil Monastrell 2013, $23.35

Apportez votre vin

Restaurant À l'Os
Restaurant Ô Thym
Restaurant La Colombe
Restaurant Monsieur B
Restaurant Le Quartier Général
Restaurant Le Square
Restaurant Tamashi
Restaurant L'Académie Montréal
Restaurant Giorgio Rosemère
Accueil

Route des vins à partir de Niagara Falls




Lors de mes vacances estivales, j'ai eu la chance de séjourner trois jours à Niagara Falls et de découvrir quelques vignobles de la région. En suivant le Niagara Parkway le long de la rivière, les vignobles ne sont qu'à 25 minutes en voiture.  La route est très belle avec plusieurs endroits à visiter et de belles vues sur les Whirpool Rapids. Avant d'arriver à la petite ville de Niagara-on-the-Lake, on croise quelques vignobles dont Inniskilin.

La ville de Niagara-on-the-Lake est très jolie et chic et contraste avec le côté Las Vegas de Niagara Falls. Les rues sont bordées de fleurs et les maisons anciennes sont très belles. Sur la rue principale, on retrouve plusieurs belles boutiques et de beaux restaurants. Les touristes y sont nombreux et le stationnement est assez difficile, j'ai donc poursuivi ma route vers d'autres vignobles, Jackson Triggs et Konzelman...

Vignes chez Jackson Triggs :



Les vignobles visités et le vins dégustés seront décrits dans mes prochains articles.

Niagara-on-the-Lake :



Voici quelques conseils si vous décidez de séjourner à Niagara Falls comme point de départ pour la route des vins.

Hôtels:

Ce n'est pas le choix qui manque et il y en a pour tous les budgets, du môtel miteux à l'hôtel cinq étoiles avec vue sur les chutes. Les hôtels les plus chics se trouvent dans le secteur Fallsview qui est à mon avis le plus beau. J'ai résidé au Ramada sur la rue Stanley, à environ 5 à 10 minutes de marche du secteur Fallsview. J'ai été très satisfait de cet hôtel payé $80 la nuit (tarif Internet réservé d'avance). L'autre secteur est Clifton Hill, réputé pour ses attractions kétaines conçues pour attirer les enfants (musée Ripley believe it or not, maisons hantées, musées de cire, arcades, etc.). Ces attractions sont chères et ne valent pas vraiment la peine, à part la grande roue qui permet d'avoir une belle vue de la ville et des chutes. Si vous aimez les vrais musées, mieux vaut aller au Smithsonian à Washington DC
où j'ai séjourné avant mon passage à Niagara. Tous les musées y sont gratuits... 

Secteur Fallsview:



Secteur Clifton Hill:



Restaurants:

Pour ce qui est des restaurants, Niagara Falls peut vraiment être une trappe à touristes si on ne fait pas attention. On y trouve toutes les chaînes américaines dont IHOP, Denny's et Applebees mais les prix y sont doublés. Pour le petit déjeuner, les oeufs bacon à $15.00 sont la norme. Vous pouvez vous rabattre sur les Tim Horton (très achalandés) ou bien conduire quelques minutes pour aller à l'extérieur de la zone touristique et déjeuner à un prix raisonnable avec les locaux au Flying Saucer.

Il existe cependant quelques exceptions dignes de mention.

Il Sorriso : 5983 Clark ave. Une vraie pizzeria italienne. La propriétaire Sophia (une italienne originaire de Montréal) s'est associée avec un cuisinier qui avait une pizzeria en Sicile. On y sert de la pizza comme en Italie! Beaucoup de clients locaux y compris des papis italiens en Vespa. J'ai trouvé ce sympatique resto par hasard en passant sur une petite rue en retrait des endroits touristiques.

GooEe's : 5993 Stanley ave. Un fuzion asiatique avec une inspiration corréenne. J'y ai dégusté des mets savoureux qui faisaient changement par rapport aux plats Thai ou Sechuanais auxquels je suis habitué. J'ai bien aimé le Bulgogi (boeuf mariné sauté aux légumes) et le Galbi (côtes de boeuf coréennes).

Il Sorriso :


 
© 2018 Sommelier Virtuel, Montréal, Québec