Advertisement

Enregistrement (gratuit)

Derniers vins évalués

Kendall-Jackson Chardonnay Vintner's Reserve Californie 2013, $24.05
Sterling Vintner's Collection Cabernet-Sauvignon, $16.80
Celeste Ribera del Duero 2009, $21.00
Domaine de la Vieille Julienne Lieu-dit Clavin 2013, $27.65
Juan Gil Monastrell 2013, $23.35

Apportez votre vin

Restaurant À l'Os
Restaurant Ô Thym
Restaurant La Colombe
Restaurant Monsieur B
Restaurant Le Quartier Général
Restaurant Le Square
Restaurant Tamashi
Restaurant L'Académie Montréal
Restaurant Giorgio Rosemère
Accueil

Achat de vin en ligne

Wijnvoordeel fût fondé en 1999 et fût à l'époque le premier site internet à vendre du vin en Hollande ! L'arrivée du site pionner a complètement bouleverser les bases du commerce du vin ! En quelques années, le volume des ventes est passé de 1000 bouteilles la première année à 150.000 bouteilles. Wijnvoordeel livrait de temps à autre du vin à quelques clients Belges, mais de façon très occasionnelles. La demande grandissante des clients Belges a amené Wijnvoordeel à créer une branche à Kortenberg, appelée www.chineurduvin.be.

 
Passionné par le monde du vin, René Tulner décida de vendre du vin sur la toile en 1999, profitant du boom de l'internet. Fort de son succès, il fut contacté en 2003 par le groupe Baarsma. Le but : combiner le pouvoir d'achat de Baarsma avec la force de vente du site Wijnvoordeel. Cette même année marqua le démarrage des activités Internationales de Wijnvoordeel avec la création de la branche Winjvoordeel International BV.

La première filiale ouvre avec succès en Allemagne en 2007.  Winjvoordeel International BV poursuit sa conquête des marchés Européens en créant Chineur du Vin SARL en 2008. Jacco
Oosterhof, le responsable des ventes Internationales se rappellent que ?les supermarchés et cavistes Français n'ont pas accueillit Chineur du Vin les bras ouverts ». Les autorités Françaises étaient très méfiantes car les prix étaient jugés « trop bas ». Chineur du Vin a ouvert une brèche sur le marché en vendant des vins Français et étrangers à des prix extrêmement compétitifs. L'année 2008 se solda avec 80,000 vendue et l'année 2009 se solda avec 125 000 bouteilles vendues. Cette année, 165 000 bouteilles devraient être distribuées par Chineur du Vin en France!
 
Aujourd'hui Wijnvoordeel est présent dans six pays: les Pays-Bas, la Belgique, la France, l'Allemagne, le Royaume Unis et tout récemment le Danemark .
 
© 2018 Sommelier Virtuel, Montréal, Québec