Détail de l'avis

8.4 5 10 0.5
(Mise à jour: 01 juillet 2010)
Note (1 à 10)
 
8.5

Fiche de dégustation

Millésime
2007
Oeil
Grenat profond
Nez
Très beau nez riche et complexe avec des parfums de truffe, de fruits noirs et végétal
Bouche
Un vin savoureux en bouche avec des tanins fins et bien enrobés par l'alcool. Les arômes suivent le nez avec une prédominance de fruits noirs et d'eucalyptus. C'est long en bouche et ça se termine par un boisé bien intégré.
Accord mets et vin
Steak, babyback ribbs BBQ.
Rapport qualité prix
Bon
Commentaire
J'ai été intrigué par le commentaire de RobGar sur ce vin et je voulais y jeter mon grin de sel (le contraire de mettre de l'eau dans son vin. Or, c'est effectivement un beau vin australien, généreux et savoureux, mais sans excès. Se rapproche d'un vin européen par son style et son élégance. Dans quelques années, il deviendra un 9-9,5. Je m'en suis mis quelques bouteilles de côté pour véfifier ça moi-même.<br />
Depuis cette première évaluation, j'ai bu plusieurs bouteilles de ce vin (au moins 5). Je crois que la première fois j'étauis tombé sur une bouteille particulièrement bonne (Eh oui, le vin vari d'une bouteille à l'autre. C'est un produit organique et non pas du Coca-Cola produit de manière industriel). Les autres bouteilles sont très bonnes, mais pas comme la première qui équivalait un Bordeaux à 50$. Je modifie donc ma note et la ramène de 9 à 8,5.<br />
Par ailleurs, j'étais à Cape Cod au début juin et je me suis procuré cette bouteille pour 14$ us!!! Il y a quelqu'un qui se met de l'argent dans les poches et ce n'est pas juste la SAQ
Évolution
Prêt à boire, mais gagnerait à vieillir
Was this review helpful? 0 0

Comments

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous .