Sauvignon blanc Arboleda Eduardo Chadwick Valle Leyda 2007, $16.90
Nom de produit
Sauvignon blanc Arboleda Eduardo Chadwick Valle Leyda 2007
Prix ($)
16,90
Type
Blanc
Code de produit
11092019
Origine
Chili
Région
Aconcagua
Format
750 ML
Producteur
Vina Sena SA
Cépage
Sauvignon blanc
Pourcentage d'alcool
14.0 %
AVIS DES UTILISATEURS
1 review
Note (1 à 10)
7.5(1)
Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous connecter.
Note (1 à 10)
7.5
Fiche de dégustation
Millésime
2007
Oeil
Jaune pâle avec reflets verdâtres Collet généreux.
Nez
Très expressif... sur la fleur blanche et l'herbe coupée.
Bouche
Belle amplitude. Notes végétales: légumes verts !... L'acidité est présente mais pas dominante comme celle du sauvignon de Nouvelle-Zélande. Un autre style, mais tout aussi satisfaisant dans son genre.
Accord mets et vin
Dégusté dans un resto sur entrée de pétoncle et saumon fumé avec coulis de poivron rouge. Pour un chilien, ça tient la route: pas trop rond comme le chardonnay de même provenance.
Rapport qualité prix
Excellent
Commentaire
Le nez nous charme particulièrement pour ce blanc de bel équilibre. Me fait penser au Fumé Blanc d'Errazuriz (pas étonnant, car c'est en quelque sorte l'appelation du sauvignon blanc chilien pour certaines maisons). J'avais été charmé par le cabernet sauvignon Arboleda. Le blanc est une belle découverte tout aussi recommandable
Évolution
À boire sans attendre