Détail de l'avis

6.7 3 10 0.5
(Mise à jour: 13 mars 2010)
Note (1 à 10)
 
6.5

Fiche de dégustation

Millésime
2008
Oeil
Jaune aux reflets verdâtres très marqués
Nez
Butterscotch, vanille
Bouche
Ronde en attaque, beurrée. Notes de citron subtiles, d'avantage marquée par la pêche. L'étalement est très vanillé et beurré et conduit à une finale assez longue.
Accord mets et vin
Accompagné d'escaloppe de veau en panure de zeste de citron et pâtes d'orzo, parmesan, coriande. Disons que je reconnais que c'est pas l'accord du siècle. Je me suis fait prendre un peu avec les notes de zeste de citron que me dictait une appréciation du Château St-Jean. À refaire ?: j'opterais pour un Val de Loire (Vouvray, Quincy,...)
Rapport qualité prix
Moyen
Commentaire
Après m'avoir délecté du fort respectable Château St-Jean cabernet sauvignon (très recommandable), j'étais curieux de voir son petit frère chardonnay... ! Au delà de l'accord-mets, je suis fort déçu de ce produit pansu, rustique à la touche vanillée extravagante. Mathieu l'a bien décrit. Ça plait sûrement aux amateurs de chardonnay du nouveau monde. Quant à moi, je fuis (avis bien personnel). À 18-20$, c'est honnête, mais à 5$ de plus, je me rassasie d'avantage avec un bourgogne ou un Val de Loire tout en finesse.
Évolution
À boire sans attendre
Was this review helpful? 0 0

Comments

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous .