Advertisement

Free Registration

Choisir Français/Anglais

Latest wine reviews

Kendall-Jackson Chardonnay Vintner's Reserve Californie 2013, $24.05
Sterling Vintner's Collection Cabernet-Sauvignon, $16.80
Celeste Ribera del Duero 2009, $21.00
Domaine de la Vieille Julienne Lieu-dit Clavin 2013, $27.65
Juan Gil Monastrell 2013, $23.35

Apportez votre vin

Restaurant À l'Os
Restaurant Ô Thym
Restaurant La Colombe
Restaurant Monsieur B
Restaurant Le Quartier Général
Restaurant Le Square
Restaurant Tamashi
Restaurant L'Académie Montréal
Restaurant Giorgio Rosemère

Search wine by keyword


Home
Suggestions de vins pour les fêtes

Pour les personnes prévoyantes qui feront leurs achats de vins dans les prochains jours, voici une sélection de bons crus pour accompagner les plats de la période des fêtes. Ce temps de réjouissances est une période propice aux célébrations avec la famille, les amis et les collègues de travail.

 

Je vous recommande fortement de ne pas attendre aux derniers jours avant Noël pour faire vos achats, car beaucoup de produits risquent de disparaître des tablettes rapidement. Certains des produits suggérés dans cette chronique feront aussi de beaux et bons cadeaux à offrir à vos proches.

 

Bon magasinage !

Article écrit par Nick Hamilton: lesconseillersduvin.ca

Read more...
 
L’évolution du goût du vin

Au cours des cinquante dernières années, à peine deux générations, le goût du vin a énormément changé. En relisant mes anciennes notes de dégustations des vins issus des années 1970 à aujourd’hui, je suis à même de constater comment le goût du vin a évolué. De nombreux facteurs ont provoqués ces changements : l’évolution des technologies, une meilleure connaissance de l’œnologie (la science de l’élaboration du vin) et de la culture des raisins, de même qu’un respect croissant pour les questions environnementales.

 

Article écrit par Nick Hamilton: lesconseillersduvin.ca

Voici, selon mes notes de dégustations, comment le goût du vin à évolué au cours des 50 dernières années :


Read more...
 
Vins de France: l’excellent millésime 2015

Grande année en France, le millésime 2015 comblera l’amateur de vins de l’Hexagone. Petite précision : ce sont les vins rouges, davantage réussis que les blancs, qui se démarqueront.

 

Dans la plupart des régions de France, des conditions climatiques favorables ont permis de récolter des raisins (rouges) à parfaite maturité. 2015 a été une année chaude et sèche qui a nettement favorisé le niveau qualitatif des vins rouges. Les vins blancs sont tout-de-même bien réussis  dans plusieurs cas! Mais dans certaines régions, ils ne possèdent pas l’acidité nécessaire pour maintenir la fraîcheur, assurer l’équilibre et garantir un bon vieillissement. Les grandes réussites sont nombreuses. Il s’avère difficile de privilégier certaines régions, car en rouge tout semble de haut niveau. Même en Alsace, les Pinots noirs surprennent ! De toute évidence les régions de Bordeaux, de Bourgogne (et du Beaujolais) et du Rhône brillent. Mais les amateurs de vins du Sud-Ouest, du Languedoc-Roussillon, de Provence, de Corse et surtout du Jura seront ravis par des vins rouges pleins, équilibrés et débordant de saveurs mûres fruitées. Enfin, dans la Loire, malgré la très bonne qualité des vins rouges, ce sont principalement les vins blancs liquoreux qui se démarquent.
Article écrit par Nick Hamilton: lesconseillersduvin.ca


Read more...
 
OVino etc - Fini les insectes dans votre verre à vin!

ÔVino etc. vient de lancer un nouveau produit original fabriqué à la main au Québec qui permet d'éviter que des insectes se posent dans votre verre à vin lorsque vous mangez à l'extérieur. Un accessoire unique, qui changera votre façon de déguster votre vin ou autre breuvage à l’extérieur.

Nous avons testé le produit ÔVino etc. par une journée venteuse et les couvre-verres tiennent très bien grâce à des breloques aux quatre coins qui servent de poids afin de maintenir le protège-boisson en place. De plus, les protège-boissons servent à identifier votre verre par leurs couleurs distinctives.

Lorsqu’une mouche à fruits, ou autre insecte, tombe dans votre verre, cela gâche le plaisir de savourer un bon vin ou autre breuvage. L’arôme, ainsi que le goût, peuvent en être affectés. ÔVino etc. a créé une façon élégante de remédier à cette situation.

Que vous savouriez votre vin ou autre breuvage sur une terrasse, en camping, sur votre bateau ou lors d’un pique-nique en famille, les  protège-boissons vous permettront de jouir de ces merveilleux moments en toute tranquillité.

Les protège-boissons ÔVino sont soigneusement confectionnés à la main, de dimension 14 cm x 14 cm (5 ½ x 5 ½ pouces). Ils sont fabriqués d’un tissu chic et vaporeux, qui protège votre breuvage en gardant les insectes à distance, tout en permettant au vin de respirer. Quatre breloques de couleur argent, apposées à chaque coin, équilibrent votre protège-boisson ÔVino. Des couleurs vibrantes et festives identifient d’une façon élégante votre verre. Et bien sûr, les protège-boissons ÔVino sont faciles d’entretien.

Les protège-boissons ÔVino feront un excellent cadeau pour les amateurs de vin, cadeau d’hôte ou d’hôtesse, pour un professeur, cadeau d’invité lors d’un mariage, cadeaux corporatifs avec votre logo, et pourquoi pas se faire plaisir à soi-même, c’est tellement joli et pratique.

Pour plus d'information ou pour acheter en ligne : www.ovinoetc.com

Allez aussi voir la page Facebook : https://www.facebook.com/ovinoetc/

 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Results 13 - 16 of 55

Editor's wine reviews

Argiano Brunello-di-Montalcino 2010, $45.75
Mission Hill Reserve Cabernet-Sauvignon 2011, $25.80
Mission Hill Reserve Shiraz 2010, $26.10
Mission Hill Reserve Pinot Noir 2013, $27.95
Philippe Cambie Les Halos de Jupiter Côtes-du-Rhône 2013, $19.55
Seven Falls Merlot Wahluke Slope 2011, $20.95
Mission Hill Reserve Merlot 2009, $26.05
Domaine Milan Le Vallon 2009, $23.80
Charles Smith Wines Boom Boom Syrah 2014, $28.10
Can Blau 'Blau' 2014, $19.10
Occhipinti SP68 2014, $26.85
Dreamfish Sauvignon Blanc 2014, $11.80

Vins évalués par l'éditeur

Argiano Brunello-di-Montalcino 2010, $45.75
Mission Hill Reserve Cabernet-Sauvignon 2011, $25.80
Mission Hill Reserve Shiraz 2010, $26.10
Mission Hill Reserve Pinot Noir 2013, $27.95
Philippe Cambie Les Halos de Jupiter Côtes-du-Rhône 2013, $19.55
Seven Falls Merlot Wahluke Slope 2011, $20.95
Mission Hill Reserve Merlot 2009, $26.05
Domaine Milan Le Vallon 2009, $23.80
Charles Smith Wines Boom Boom Syrah 2014, $28.10
Can Blau 'Blau' 2014, $19.10
© 2018 Sommelier Virtuel, Montréal, Québec