Détail de l'avis

7.6 8 10 0.5
(Mise à jour: 07 décembre 2012)
Note (1 à 10)
 
8.5

Fiche de dégustation

Millésime
2004
Oeil
Grenat
Nez
Sur le cassis. Touche fumée, torréfiée.
Bouche
Belle surprise pour cette dernière bouteille d'une caisse d'un millésime que je regretterai ! Une bouche confiturée (framboise, cassis) mais contrairement aux australiens d'entrée de gamme, a la qualité première de conserver une acidité salivante, avec ses 3-4 ans en cave. Le vin est de belle concentration, nuancée et digeste malgré sa largesse d'épaule.
Accord mets et vin
Je le vois en cette phase un peu plus nuancée, sur une viande de bois (genre orignal, chevreuil et même cerf d'élevage, avec sauce au petits fruits / porto...)
Rapport qualité prix
Excellent
Commentaire
Comme un père qui laisse quitter son enfant... snif... je déguste la dernière coupe de cet assemblage de la maison Casa Ermita qui malheureusement a changé d'encépagement (voir millésime plus récent: ex 2007). Mauvaise bouteille lors de ma dernière dégustation ?? Une chose est sûre, rien à dire à nouveau sur cette dernière fiole (le 2004) que j'ai dégustée pour la dernière fois il y a plus d'un an. Excellent (j'explorerai assurément en importation privée les autres produits de cette maison espagnole que j'ai toujours eu en affection)
Évolution
Prêt à boire, mais peut encore attendre
Was this review helpful? 0 0

Comments

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous .