Détail de l'avis

8.2 3 10 0.5
Note (1 à 10)
 
8.5

Fiche de dégustation

Millésime
2013
Oeil
Violet sombre
Nez
Avant tout animal à l'ouverture. On note aussi la prune noire, l'alcool et les raisins secs. Après un long carafage, il laissé échapper des arômes qu'on retrouve dans les portos de type LBV...
Bouche
Sur le fruit noir (cassis, prune) et l'encre... Les tannins sont charnus et l'acidité très bien dosée. Étalement savant alliant la prune, la figue et le tabac. La finale est nourrie sur un fond d'épices, de dattes et de réglisse noire. Cette dernière est très expressive et se prolonge en finale où les certaines notes caractéristiques au porto sont habillement ramenées.
Accord mets et vin
Sur plat de linguini au curry, lait coco et coriandre avec chair de cuisse de canard confit effilochée (JF Plante - 1ier livre Bistro). Pas le meilleur accord mais a fait la job
Rapport qualité prix
Excellent
Commentaire
Je voulais comme dit Vincent expérimenter un vin 100% carignan (j'adore les Minervois du Loup Blanc et je retrouve ces belles nuances dégustées dans certains de leurs vins)... Quel beau vin ! J'ai adoré sa complexité et sa droiture. Une excellente découverte !
Évolution
Prêt à boire, mais peut encore attendre
Was this review helpful? 0 0

Comments

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous .