Détail de l'avis

8.0 11 10 0.5
Note (1 à 10)
 
8.0

Fiche de dégustation

Millésime
2007
Oeil
Violet très sombre au collet éclatant !
Nez
Petit côté animal (cuir), mais plus expressément cassis... Côté végétal poivronné, voir mentholé ressort également à l'aération.
Bouche
Les tannins sont serrés dès le départ. C'est ample et gourmand. Le fruit rouge confituré se fait sentir en milieu de bouche. La finale est mi-fruitée, mi-poivrée et enveloppante
Accord mets et vin
Impérativement une viande rouge, idéalement grillée (BBQ). Le côté de ce chilien généreux éloigne à mon sens la volaille, le veau ou le porc (filet par exemple). Ça limite pas pour autant les accords mais demande un plat relevé à mon sens
Rapport qualité prix
Excellent
Commentaire
Connaissant comme plusieurs les qualités certaines des vins d'Errazuriz, je me devais de goûter au Max Reserva version Syrah qui est cette année coté "grappe d'or" dans le Phaneuf 2010. Le Cabernet sauvignon fort ensensé ces dernières années a baissé d'un cran dans les récents millésimes. Ce syrah est effectivement à la hauteur. C'est très gourmand... Son côté costaud est originalement balancé par le fruité franc de goût. Très recommandable pour le prix, je suis d'avis que le syrah d'entrée de gamme de la même maison n'est pas gênant à 15$. Produits des plus constants depuis des années.
Évolution
Prêt à boire, mais gagnerait à vieillir
Was this review helpful? 0 0

Comments

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous .