Vin Rosé 2.0 de Chartier cuvée 2015

Nous étions cette semaine au lancement du nouveau Vin Rosé « 2.0 » de Chartier cuvée 2015. Cet évènement mondain a eu lieu au nouveau restaurant du chef Danny St Pierre, le restaurant Petite Maison située au 5589 av. Du parc. Ce vin rosé est produit dans la région de l’Hérault, dans le sud de la France. Il est composé à 65% de grenache, 30% de Cinsault et 5% de Mourvèdre. C’est un excellent rosé, savoureux et aromatique, fruité sur les agrumes et le pamplemousse, avec un côté épicé qui lui confère un certain caractère et une belle typicité

Comme le nom le dit, les locaux de Petite Maison sont quand même exigus, il y avait pas mal de monde et l’ambiance était la fête. Les invités ont eu droit à une performance en direct du trio jazz de Karen Young, Sylvain Provost et Normand Guibeault. Chartier avait suggéré un certain nombre d’ingrédients autour desquels Danny St Pierre a concocté quelques hors-d'œuvre gastronomiques, tels des crevettes de Matane avec pamplemousse rose, vinaigrette crémeuse et épicée sur tortillas de maïs ou encore des pois chiches dans une sauce tandouri sur des bouchés de pain naan. Les accords avec le rosé étaient excellents. Celui-ci coulait d’ailleurs à flot.

Certains qui avaient réservé sont restés là pour souper. Ce ne fut pas notre cas, mais nous nous promettons d’y retourner. Nous nous sommes plutôt retrouvés, un peu par hasard, chez Carboni, une nouvelle et petite pizzeria typiquement romaine qui vient d’ouvrir ses portes au 5149 AV. du Parc. Là aussi nous nous promettons d’y retourner. 

Laisser un commentaire