Détail de l'avis

8.0 1 10 0.5
(Mise à jour: 09 juin 2020)
Note (1 à 10)
 
8.5

Fiche de dégustation

Millésime
2010
Oeil
Grenat sombre
Nez
Nez magnifique sur le cassis avec de la venaison, un côté de feuille morte et de cigare, puis de la torréfaction.
Bouche
Extrêmement savoureux, les arômes suivent le nez, mais davantage sur les fruits séchés telle la date, un peu de truffe et de café. Les tanins sont fins et fondus. Longue persistance fruitée et anisée.
Accord mets et vin
Quelque chose de riche et savoureux, tels des enchiladas au poulet (3 fois par jour) ou des Baby back ribbs au BBQ (idéalement longuement fûmées).
Rapport qualité prix
Excellent
Commentaire
Il s'agit ici du millésime 2010 que j'ai gardé en cave quelques années. C'est riche et puissant, mais ça aide en bien viellir (être riche et puissant!) Il a magnifiquement bien évolué et pourrait continuer à vieillir quelques années, mais il me semble à point. Quelle richesse et complexité à ce prix! C'est assurément une belle bouteille pas trop cher à mettre en cave. Il y a présentement du 2017 dans les succursales de la SAQ. Je vais assurément en stocker trois bouteilles et les laisser en cave 10 ans avant de commencer à les boire. Je recommande. Un solide 8.5.
Évolution
Prêt à boire, mais peut encore attendre
Was this review helpful? 0 0

Comments

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous .