Détail de l'avis

8.0 3 10 0.5
(Mise à jour: 09 mai 2010)
Note (1 à 10)
 
8.5

Fiche de dégustation

Millésime
2007
Oeil
Grenat sombre
Nez
Petits fruits confiturés, poivron, cendré...
Bouche
Attaque sur bouche pleine, de belle équilibre. Les tannins sont bien fondus malgré le jeune âge. Le vin s'ouvre ensuite vers un long étalement de moka et de torréfaction. Un boisé fort bien intégré est perçu subtilement. Wow !
Accord mets et vin
Accompagné de médallons de surlonge sur le BBQ enrobés d'un mélange d'épices réchauffées puis broyées au mortier.<br />
<br />
Juste une suggestion bien simple, mais accompagne toute belle pièce de viande de choix apprêtée à votre goût. La tenue du vin (sans lourdeur) m'amène à le considérer pour les longues soirées d'été...
Rapport qualité prix
Excellent
Commentaire
Après la syrah de la même maison (autre tendance typique du cépage mais combien bon également; il m'en reste un !!), j'enviais le moment de me farcir son petit frère qui me regardait depuis quelques mois à l'horizontale. Vaut largement son prix aux abords des 20$. Sa disponibilité cependant me refroidit... Je passe à l'instant sur SAQ.com pour identifier les réserves !........ Quelques minutes plus tard, je me réjouis, il en reste amplement ! Enjoy !<br />
<br />
Pas déçu !....
Évolution
Prêt à boire, mais peut encore attendre
Was this review helpful? 0 0

Comments

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous .